

CALLIGRAPHIE
La calligraphie s'est implantée au pays du soleil levant aussi fermement qu'en Chine, sur la base de la copie des textes bouddhistes, de la poésie et de la littérature. En raison de la présence de ses deux syllabaires, la calligraphie japonaise doit ses lettres de noblesse à la calligraphie au pinceau fin, tandis que la calligraphie chinoise aura toujours tendance à privilégier des traits plutôt charnus. La différence dans la fabrication des pinceaux entre ses deux pays tient compte de cela, même aujourd'hui dans le cadre de la fabrication artisanale.

ORIGAMI
Dans la culture japonaise, le terme utilisé Kirigami (coupe) et le nom de Kami (papier) pour la coupe de papier technique. Les différents arts du papier sont collectivement appelés «Chiyogami" littéralement papier de 10 000 ans, mais aujourd'hui cela signifie la transformation du papier
IKEBANA
Ikebana, art floral, une tradition qui remonte à plus de treize siècles.Le Japon a reçu l'art floral de Chine au début du 7ème siècle. Bouquet traditionnel japonais.

HAÏKU
Terme inventé par le poète Masaoka Shiki. Le haïku est un poème japonais très codifié dont la paternité est attribuée au poète Matsuo Basho. Haiku origine tanka 31 mores (une division semble plus mince que les syllabes) composé d'un 17 mores et coutumes Hokku verset 14.
CUISINE
Avec notre cheffe japonaise, nous changeons d'endroit tous les mois. Un Mas, un hôtel, un restaurant, chez un particulier... Le cours est vraiment sympa avec une bonne ambiance. Il y a celles ou ceux qui apprennent et celles ou ceux qui dégustent ! Les deux sont possible. 35€/pers pour faire parti du cours et 25€/pers pour déguster. Appeler le 06 61 53 36 08 si vous désirez vous inscrire.