DES ATELIERS POUR TOUS... 


 CALLIGRAPHIE

 La calligraphie s'est implantée au pays du soleil levant aussi fermement qu'en Chine, sur la base de la copie des textes bouddhistes, de la poésie  et de la littérature. En raison de la présence de ses deux syllabaires, la calligraphie japonaise doit ses lettres de noblesse à la calligraphie au  pinceau fin, tandis que la calligraphie chinoise aura toujours tendance à privilégier des traits plutôt charnus. La différence dans la fabrication des  pinceaux entre ses deux pays tient compte de cela, même aujourd'hui dans le cadre de la fabrication artisanale.




ORIGAMI

Dans la culture japonaise, le terme utilisé Kirigami (coupe) et le nom de Kami (papier) pour la coupe de papier technique. Les différents arts du papier sont collectivement appelés «Chiyogami" littéralement papier de 10 000 ans, mais aujourd'hui cela signifie la transformation du papier.




IKEBANA

Ikebana, art floral, une tradition qui remonte à plus de treize siècles.

Le Japon a reçu l'art floral de Chine au début du 7ème siècle. Bouquet traditionnel japonais.




HAÏKU

Terme inventé par le poète Masaoka Shiki. Le haïku est un poème japonais très codifié dont la paternité est attribuée au poète Matsuo Basho.

Haiku origine tanka 31 mores (une division semble plus mince que les syllabes) composé d'un 17 mores et coutumes Hokku verset 14.



MANGA

Avec Cynthia, prof. de dessin expérimentée et très sympathique. Apprendre et s'amuser ...

Dessiner des manga dans une bonne ambiance. Une belle expérience !

Appeler le 06 61 53 36 08 si vous désirez vous inscrire

 


ENVOYER UN MAIL DANS CONTACT POUR LES INSCRIPTIONS.